Les Malades de l’Imaginaire recrutent…

Vous aimez le théâtre et l’improvisation.
Vous souhaitez raconter de belles histoires.
Vous recherchez la sincérité dans le jeu.

Vous cherchez une structure sympathique pour évoluer.
Vous êtes prêt(e) à vous investir dans la vie d’une troupe.

… alors les Malades de l’Imaginaire est la troupe qu’il vous faut !

Si vous êtes intéressé(e), envoyez-nous sans tarder votre candidature pour prendre contact avec nous !

Les Malades de l’Imaginaire recherchent actuellement des comédien(ne)s pour agrandir la troupe !

Les Malades de l’Imaginaire est une troupe amateur qui propose différents spectacles et ateliers d’improvisation théâtrale tout au long de l’année. Nous avons choisi de promouvoir le match d’improvisation, tel que conçu par Robert Gravel et Yvon Leduc en 1977 à Montréal au Québec.

La troupe répète chaque mardi soir de 20h à 22h30. Nous faisons appel, pour animer les ateliers de la troupe, à des formateurs professionnels aguerris à l’improvisation (anciens membres de la LIF, membres de la LIFI, de la Ligue Majeure, de Paris Impro, etc.). Des stages ou week-ends de travail peuvent également être organisés au cours de l’année.

Nous cherchons des comédien(ne)s intéressé(e)s par l’improvisation théâtrale (avec une expérience significative du match d’improvisation), prêt(e)s à s’investir et à participer à l’organisation de la vie de la troupe.

Voici les engagements demandés :

  • Participer aux ateliers de la troupe chaque mardi soir (2h30).

  • Etre présent(e) régulièrement les jours de spectacles, en tant que comédien ou staff (samedi après-midi et soir principalement).

  • Gérer bénévolement certaines tâches d’organisation interne à la troupe (quelques heures par mois).

Si cela vous intéresse, voici notre processus de recrutement :

  • Inscrivez-vous à nos séances de recrutement qui se dérouleront les mardis 13 et 20 septembre 2016 en nous envoyant un message en indiquant dans le corps de mail quelques informations sur votre profil, et votre expérience d’improvisateur(trice). Nous vous recontacterons pour vous donner les détails précis du déroulé de ces soirées.

  • Venez nous rencontrer sur notre stand lors du forum des associations du 12ème arrondissement le samedi 10 septembre, Place Daumesnil.

  • Après avoir échangé avec vous à la suite de ces ateliers, nous prendrons la décision soit de vous intégrer à la troupe, soit de vous revoir ou d’arrêter là notre collaboration. Cette décision est collégiale et émane de l’ensemble des membres de la troupe.

Ce processus de recrutement peut prendre de quinze jours à un mois. L’objectif est de constituer un groupe convivial ayant envie de travailler et progresser ensemble.

A très vite, dans la patoche !

Partagez cet évènement !