Les Malades reçoivent les Improlocos (Lyon)

Ce mois-ci, les Malades de l’Imaginaire reçoivent la folle équipe des Improlocos, venus tout illuminés de Lyon. On ne va pas pousser le bouchon, mais le Lyon n’est pas prêt à mourir ce soir… Il va donc falloir sortir les griffes pour espérer remporter la victoire ! Un match d’impro n’aura jamais été aussi sauvage alors préparez-vous : 3, 2, 1…. Grrrrr !

Les Malades préparent une stratégie très étudiée pour le prochain match !
Ils sont partis s’oxygéner pour faire le plein de globules… Découvrez en exclusivité l’interview du capitaine Sylvain Duth !

Retour sur un match de très haute voltige, en ce samedi de février, qu’ont remporté in extremis les Malades de l’Imaginaire, talonnées par des Improlocos qui en ont perdu un en route (Hugh, ressoude-toi vite !).

Et oui…un match où les comédiens ont donné de leur personne (surtout Hugh), en permanence sur le qui-vive, sur le «pont » pour nous offrir un spectacle plein d’énergie, animé par les talentueux Ysteban O’ Bretelles et Peter O’ Piano.

Sous l’œil imperturbable de notre arbitre, Mélissa Petitjean, ils auront dépassé leurs lacunes en géopolitique dans « La Princesse et le Terroriste », éprouvé « La Rupture » (du ligament pour Hugh), la solidité corporelle de leurs semblables dans « Le Petit Pont ». Ils nous auront offert un préliminaire de cinéma dans « Les Grandes Vacances » et un remake d’Hélène et les garçons dans « Laisse tomber ».

Quoi de plus rafraîchissant qu’une relecture derrickienne du Hashtag, tandis que la musicale nous faisait voyager sur des routes peu clémentes… Que ce soit à la récré ou la pause-café, « Le Pot de colle », nous distrait. « Yallah », il est temps de prendre un peu de hauteur car « Vous me faites tous un petit peu ch.. ».

Quand il s’agit de « Mourir… c’est facile », surtout avec un micro, et du bon popopopopo. Mais revenons, à la littérature. William Shakespeare nous emmène maintenant dans un monde où tout est « Peine perdue », on ne sait pas trop où la tête, où est le c…

Mais « Gare aux morilles », tu peux avoir des hallucinations et voir des « Horloges magiques ». 

Les récompenses de cette soirée : félicitations !! 

  • Impro fil d’or : « Peine perdue », à la manière de William Shakespeare
  • Etoile filante : Sylvain Duth des Malades
  • Etoiles de la construction ex-aequo : Héloïse Pelen des Improlocos et Florine Moreau des Malades
  • Etoile du personnage : JC Ramos des Improlocos

Enfin, retrouvez les meilleurs moments du match en vidéo, avec dans l’ordre :

  • « Peine perdue », à la manière de William Shakespeare
  • Improvisation musicale sans thème
  • « Mourir, c’est facile », à la manière d’une chanson
Retour en haut