Les armes s’affûtent pour le prochain match avec les ImproCéTout! et ce n’est pas quelque chose que notre coach des Malades prend à la légère ! Nolwen a tenu à nous laisser ses impressions d’avant match. On vous aura prévenu : âmes sensibles s’abstenir…
PS : aucun Malade n’a été blessé ni au couteau ni à la soude lors du tournage de cette séquence.
Tout le monde flottait un peu sur un nuage en ce match très amical du 1er mars ! Malades de l’imaginaire comme ImproCéTout!… nous étions portés par le César du Meilleur Son 2014 remporté par Mélissa, la veille. Pour elle, c’est loin d’être « toujours plus bas » de même que pour Ysteban et Vincent, les « danseurs de flamenco » dopés au chorizo saupoudré de quelques clichés espagnolos…
Ici, chez les Malades on sait vivre à la Pagnol et on ne sert que du « slowfood » fait maison même devant un zapping télé. L’impro, c’est partir à l’aventure « sans boussole, ni GPS », c’est chercher son chemin à l’ouï(e) et dans le noir, sans peur de rencontrer des « cannibales on est mal ».
L’impro, c’est un peu rentrer dans « la secte d’en face », c’est se balancer entre deux eaux tel kiki le perrokéké, c’est faire de son « body » un vrai art ! Un peu de crunchy-crunch et un tour à l’Aquaboulevard et c’est reparti(e) peignoir en cagoule ou en étendard. Ça peut être dangereux mais au moins quand on dort au cimetière, « on ne s’endort jamais seul ! ».
« Pas de mais », c’est l’heure du dodo et de la contée… « Les ombres grandissent au crépuscule ». C’est sur une très fusillade chantée que les Malades remportent in extremis le match et décernent un beau César de cœur à Vincent notre régisseur. Une belle soirée couronnée à coup de saucisses-purée !
Les récompenses de la soirée : félicitations !!
- Impro fil d’or : « La secte d’en face »
- Etoile filante : Clément Martineau des Malades
- Etoile des personnages : Ysteban Aussal des Malades
- Etoiles de la construction : Vincent Robert des ImproCéTout!
Vivement le mois prochain pour de nouvelles aventures… encore plus inattendues !