Pour sa 4ème édition, le Festival « Impro14 » accueillait Les Malades de l’Imaginaire.
Entre sport et théâtre, les rencontres d’improvisation théâtrale sont des spectacles interactifs et conviviaux où joueurs et public participent à l’ambiance d’une représentation pleine d’imagination, de défis et d’émotions.
Le mois d’avril est désormais de venu le chantre de l’improvisation théâtrale amateur d’Ile de France. Cette année, le Festival Impro 14 fêté sa 4ème édition. Du lundi 31 mars au samedi 5 avril 2014, 12 équipes se sont rencontrées au rythme d’une rencontre par soir… soit plus de 100 personnes mobilisées sur la semaine (comédiens, coaches, staff et musiciens, bénévoles…).
Des habitués du Festival étaient cette année encore présents (les Non-Sens, la LISM, les Traits d’Union et Les Malades de l’Imaginaire), mais ce fût également l’occasion de (re)découvrir de nouvelles équipes : les Drôles de Cailles, LUDO Impro, les Ours dans ta baignoire, les Improtagonistes, le LIFIamateure, La JIL de Paris ou encore la LIDE.
Excités, amusés, intrigués… mais pas fatigués ! Les Malades de l’Imaginaire ont rencontré l’équipe des Ours dans ta baignoire au cours de la 3ème soirée du Festival. Quelle complicité ! A croire qu’il ne s’agissait que d’une seule équipe : les Ours Malades dans ta baignoire Imaginaire…
Félicitation aux étoilés de la soirée :
- 1ère étoile : Simon Dautrevaux (Les Malades de l’Imaginaire)
- 2ème étoile : Marine Berthelier (Les Ours dans ta baignoire)
- 3ème étoiles : Violaine Garcia-Fernandez (Les Malades de l’Imaginaire)
Tous les étoilés du festival se sont retrouvé le dimanche 6 avril pour un « All stars Game » !
Répartis dans trois équipes (blanc, rouge, noir), les meilleurs joueurs de la semaine se sont affrontés de nouveau sur des sessions de 40 minutes. La rencontre s’est soldée par une victoire des blancs !
Félicitation aux étoilés de la finale :
- 1ère étoile : Vanessa Tsanga (Les Improtagonistes)
- 2ème étoile : Simon Dautrevaux (Les Malades de l’Imaginaire)
- 3ème étoiles : Nicolas Bresse (Les Non-Sens)
Merci aux organisateurs qui permettent la diffusion de cette discipline (encore trop peu connue du grand public) et bonne continuation à eux pour continuer de nous offrir de si belles rencontres…