La troupe est composée d’une vingtaine de comédiens, tous plus Malades les uns que les autres !
Et malgré les nombreuses consultations, leurs troubles pathologiques subsistent…
[author] [author_image timthumb=’on’]https://www.maladesdelimaginaire.fr/wp-content/uploads/2015/05/Marie-Emmanuelle.jpg[/author_image] [author_info]
Marie-Emmanuelle AIT-SAID
Souffre de Accentoïte aiguë.
Symptômes : prise d’accent soudaine et non maitrisée (belge,marseillais,chinois,breton du sud lorientais…), tics verbaux, incapacité a utiliser sa veritable voix. En cas de crise grave les symptômes peuvent durer jusqu’à deux jours : risque d’agacement severe de l’entourage.
Traitement : mettre du scotch sur la bouche du sujet ou le bâillonner. Le pousser sous les roues d’une voiture fonctionne également mais peut entrainer le décès…
[/author_info] [/author]
Basile ALAÏMALAÏS
Basole
Souffre de Vocalo-dégénéresus-hallucinenplus.
Symptômes : vocalise systématique à chaque prise de paroles depuis le premier mot parlé. Inaptitude à garder une personnalité stable. Transformation mentalo-physique provoquant fantaisie, difformité verbale et moteur, ainsi que d’autres incarnations inconnues… Appétit pour la patinoire et le fromage.
Traitement : Trop tard…
Ysteban AUSSAL
Yst
N° maillot : 44
Souffre de maux variés !
Symptômes : à 3 ans, cassage de jouets et fracture du nez. A 10 ans, Club Dorothée et esprit dégénéré. A 16 ans, rupture simultanée des ligaments croisés. A 16 ans 1 mois, marcher avec des béquilles, c’est vraiment pas le pied. A 27 ans, trop de bonheur : palpitations et tachycardie en accéléré. A 28 ans, folie en CDI et infiltration aux Malades totalement conseillée !
Traitement : Ysteban a encore toutes ses dents mais a perdu la tête. Il n’est jamais malade mais tout le monde lui dit qu’il faudrait quand même aller se coucher…
Aurélie BERTIN
N° maillot : 11
Souffre de Papillomarevus.
Symptômes : des papillons de bonheur dans le ventre à chaque entrée dans la patinoire, l’impression de ne plus toucher terre, déboussolée et parfois s’envole…
Traitement : la chaleur des projecteurs, l’acclamation du public, la présence de mes copains malades… et des fraises Tagada.
Laetitia CARRERE
Souffre de psychozygomatisme.
Symptômes : tendance hyperactive traduite par des crises de sourires à répétition ponctuées de spasmophilie du nerf frontal. Forte hallucination à la vue d’un public ou de son chat suivi d’une métamorphose psychologique en caméléon des bois.
Traitement : caresser les sourcils dans le sens inverse du poil pour détendre la malade et lui coller une grosse piqure de thé détox de la région du Zhejiang saveur badiane, anis, fenouil. Lui sourire toutes les heures.
Nolwenn DAUTREVAUX
N° maillot : 29
Souffre de Dysarticulophonie Zygomatique Congénitale.
Symptômes : ne peut pas s’empêcher d’entendre un 2ème sens drôle aux phrases quitte à les sortir de leur contexte et de répliquer par un jeu de mots, un gimmick ou quelque autre phrase sibylline, souvent drôle pour ses seules oreilles.
Traitement : aucun traitement connu. Possibilité d’alléger les symptômes en traitant quotidiennement avec une louche (ou une brouette) de rires et de délires en bonne compagnie. Effet non garanti.
Simon DAUTREVAUX
N° maillot : 13
Souffre de Logorrhus Calembourus.
Symptômes : incapacités cérébrale latente à maîtriser l’usage de jeux de mots vaseux, de calembours… ou de rébus à proximité d’une patinoire ou de tout contenant rouge et blanc de forme rectangulaire. Contagion rapide en cas de présence d’autres malades en tout genre.
Traitement : 1 Ruquier le matin et 2 Bigard le soir. Port du maillot et de la nominette deux fois par mois. En cas de crise sévère, lui faire calculer la recette des matchs !
Sylvain DUTHILLEUL
N° maillot : 59
Souffre de Skyzorisodrolery.
Symptômes : perte total de la personnalité, changement d’humeur, surexcitation, ne perçoit plus la réalité, n’a qu’un seul objectif : stimuler les zygomatiques.
Traitement : rire à gorge déployée sans se soucier du regard des autres ou… une grosse baffe dans la gueule peut également le calmer.
Clément FERCHAUD
Clé
N° maillot : 9
Souffre de Scatomnésie exodéveloppante.
Symptômes : tendance du sujet à apprécier et retenir les opus de qualité discutable et à en être contagieux (cf. Étude du cas « Le petit bonhomme en mousse »). Stigmates de sardouphilie, de lucbessonite, d’allanthéose et de paulpréboistase observés chez le patient.
Traitement : thérapies régulières de concentration en groupe de Malades vêtus noirs et rouges, exécutée en enceinte peinte rouge et blanche, sous la surveillance d’un thérapeute rayé blanc et noir, le tout devant un public bigarré.
Violaine GARCIA-FERNANDEZ
Viou
N° maillot : 5
Souffre de Pitrofolie.
Symptômes : les pitreries l’affolent. Dès qu’elle en voit une, elle perd pied et ne peut s’empêcher de répondre à son tour par une pitrerie.
Traitement : un cachet de bonne humeur matin et soir, une cuillerée de fou rire par jour et une pommade de joie quand ça démange.
Thibaut GERENTON
Tibo
N° maillot : 42
Souffre d’Elocutïte Galéjadique.
Symptômes : aptitude à saisir le moindre mot pour le transformer en calembours parfois douteux, parfois de gésier. Pour se fondre dans la masse et surprendre les improtagonistes, n’hésite pas à user d’accents ou d’expressions de circonstances… ou pas !
Traitement : gargarismes de rires aussi souvent que le besoin s’en fait sentir. Cataplasme curatif à très large spectre d’action afin de retirer sagesse, ennui, mauvaises idées… Séance d’hypnose collective tous les premiers samedis du mois pour atteindre la fameuse première étoile.
Caroline GUINOT
Caro
Souffre de Nympromanie Enkylosée.
Symptômes : surestimation pathologique de sa capacité d’entraînement des êtres, des animaux et des objets. Tendance maladive à exagérer démesurément des évènements anodins. Crises d’héroïsme régulières. Susceptibilité exacerbée.
Cette maladie est dégénérescente. Elle se déclare en général vers 32 ans.
Traitement : dose quotidienne de miroir, lecture du Monde Diplomatique et de Pif Gadget, un anniversaire par an, quelques « Bonjour madame, c’est votre fils ? » prononcés à bon escient, réception régulière d’offres ciblées pour des raffermissements divers et variés.
Karine KIBLUT
KK
N° maillot : 28
Souffre d’Encéphalite Lango-Labiale Aiguë (ou ELLA).
Symptômes : déconnexion du cerveau et de la bouche pouvant amener le patient à exprimer ses hallucinations et ce de manière plus ou moins compréhensible. Le patient se prend pour un elfe, un astronaute, un lion ou croit vivre au Moyen-Âge, ou parfois même dans un monde connu de lui-seul.
Traitement : essai clinique en cours.
Mise en garde : ne pas utiliser de patinoire en cas d’allergie connue aux antibiotiques de la famille des improvisations. Aucune contre-indication en cas de grossesse ou d’allaitement.
Charlotte MASSARDIER
N° maillot :
Souffre d’Incontrôlopathie.
Symptômes : apparition de plaques de contrôle rougeâtres sur tout le corps mais plus particulièrement sur le visage. Si le patient prend conscience de sa contrôlopathie, il risque de développer des tentatives d’évitement et d’atteindre la phase critique : explosion d’émotions pouvant entraîner une perte totale d’identité !
Traitement : en préventif, 1 séance par semaine de 3 h de thérapie d’imprévus à partager entourée de nombreux malades aux symptômes variés. En cas de crise, administrer 2L de décoction de lâcher prise (attention : se trouve uniquement en pharmacie malado-improvisée).
Florine MOREAU
Flo
N° maillot : 3
Souffre de Rébellion Schizophrénique Gesticulante.
Symptômes : incapacité chronique à respecter toute forme d’autorité à rayures. Tendance à se prendre pour un élastique et à bouger ses membres de façon frénétique et incontrôlée.
Attention : peut faire usage de ses dents et de ses ongles.
Traitement : 1 pilule quotidienne de coquetterie pour calmer ses nerfs, 1 piqure d’applaudissement à chaque consultation, 1 suppositoire de bonne humeur clownesque. Sans oublier la séance mensuelle obligatoire de camping en patinoire.
Arnaud PENOT
ArNo
N° maillot : 24
Souffre d’Impropsycholythe.
Symptômes : fuite du réel caractérisée par l’omniprésence du spectre « imaginationnel » : invention d’un autre monde, rejet des fautes sur autrui, décalage des situations… Si les symptômes persistent, le patient peut détruire l’environnement qu’il a lui-même construit ! Peut également s’accompagner d’un Touillage Frénétique de Café.
Traitement : exposer le patient aux regards de spectateurs (par exemple, dans un enclos appelé « patoche ») pouvant le ramener dans un réel acceptable par le rire, les encouragements….. et parfois le jet de savates !
Mélissa PETITJEAN
Méli ou M.PPH
N° maillot : 12
Souffre de Kaïrosite Fantastica.
Symptômes : poussée régulière d’imaginaire, incapacité à réfréner une narration naissante, difficultés à ne pas se mettre à jouer lors d’annonce de thèmes… Des personnages bizarres peuvent prendre possession du corps soudainement !
Traitement : le matin : une pilule d’antitimorlaxatio avec un grand verre de contes de Grimm ; le midi : une ampoule d’amentia mélangée à des chansons de Jean-Jacques Goldman ; le soir : une piqûre d’hostunkhanei parce que ça fait bien les choses…
Une fois par semaine, assister à une réunion des M.A. (les Malades Anonymes).
Aurélie ROSE
Lili
N° maillot : 7
Souffre d’Hystérire.
Symptômes : de violentes crises de rigolade, ponctuées de spasmes de fou rire, rendant le patient dans un état de folie douce quasi permanent.
Traitement : une dose de sérum remplie d’amis, de rires, mais pour les experts le meilleur remède connu à ce jour reste le théâtre d’impro.
Les numéros complémentaires sont : 1, 8, 19, 27, 32 et 66.
Maintenant, faites vos jeux !