S’initier à l’improvisation

INSCRIPTIONS OUVERTES

Inscriptions pour la rentrée 2018 via notre page contact, en précisant dans l’objet « cours débutant ».

Pour la saison 2018-2019, rejoignez un petit groupe d’improvisateurs débutants ayant les bases de l’improvisation. L’objectif de cette année (unique) de formation est de constituer un groupe qui ira se confronter à son public sur les planches. Créez votre propre esprit de troupe et le spectacle d’impro qui vous fera vibré.

Vous pourrez rencontrer le groupe lors du Forum des associations du 12ème arrondissement le samedi 8 septembre, et lors d’un atelier d’essai début octobre.

EXPERIENCE : au moins 1 année (exigée)
HORAIRES : tous les jeudis soirs de 20h à 22h, d’octobre à mi-juin (avec relâche pendant les vacances scolaires)
LIEU : La Camillienne – 12 rue des Meuniers – 75012 Paris
PARTICIPATION AUX FRAIS DE FONCTIONNEMENT : l’inscription aux cours comprend également l’adhésion à l’association « Les Malades de l’Imaginaire » qui, comme toutes les associations, vit grâce à l’énergie de ses membres !

 

L’INCUBATEUR DES MALADES DE L’IMAGINAIRE

L’incubateur des Malades de l’Imaginaire s’adresse aux adultes de 18 à 99 ans. Il vous permettra de découvrir l’improvisation… mais aussi de vous découvrir à travers cet art ! En effet, les ateliers vous permettront de travailler la gestion de votre énergie et celle des autres, l’écoute, le lâcher prise, la création de personnages et les bases des règles du match d’improvisation.

Notre « incubateur » se déroule sur plusieurs années. La première année est destinée à l’« initiation » des bases de l’improvisation à travers des jeux ludiques et des scénettes improvisées. Elle se clôture par une rencontre entre incubés. Ensuite, le niveau « débutant » permet d’acquérir un premier perfectionnement dans le jeu et les catégories. C’est aussi l’occasion de rencontrer, au cours de l’année, d’autres équipes d’improvisateurs débutants… Et de créer une équipe… et un hymne !

Nos ateliers sont animés par divers intervenants successifs (improvisateurs aguerris des Malades de l’Imaginaire et également des professeurs extérieurs) au cours de l’année, vous permettant d’apprécier différents points de vue sur l’improvisation théâtrale… et vous faire votre propre vérité sur cette discipline !

Au rythme de 2 heures le jeudi soir (d’octobre à juin), vous pourrez envisager cette activité comme un réel loisir. A la fin de la formation, les incubés peuvent voler de leurs propres ailes, avec toutes les armes nécessaires pour contaminer d’autres groupes !

Pour en savoir plus, nous contacter.