S’initier à l’improvisation

COURS COMPLET

Tu es intéressé(e) par la découverte des bases de l’improvisation théâtrale ? Les Malades de l’Imaginaire te propose de découvrir l’univers magique de l’impro. Aucune expérience requise, juste l’envie de s’amuser.

Illustration

L’INCUBATEUR DES MALADES DE L’IMAGINAIRE

L’incubateur des Malades de l’Imaginaire s’adresse aux adultes de 18 à 99 ans. Il vous permettra de découvrir l’improvisation… mais aussi de vous découvrir à travers cet art ! En effet, les ateliers vous permettront de travailler la gestion de votre énergie et celle des autres, l’écoute, le lâcher prise, la création de personnages et les bases des règles du match d’improvisation.

Notre « incubateur » se déroule sur deux années. La première année est destinée à l’« initiation » des bases de l’improvisation à travers des jeux ludiques et des scénettes improvisées. Elle se clôture par une rencontre entre incubés. La seconde année, niveau « débutant », permet d’acquérir un premier perfectionnement dans le jeu et les catégories. C’est aussi l’occasion de rencontrer, au cours de l’année, d’autres équipes d’improvisateurs débutants…

Et de créer une équipe… et un hymne !

Nos ateliers sont animés par divers intervenants successifs (improvisateurs aguerris des Malades de l’Imaginaire et également des professeurs extérieurs) au cours de l’année, vous permettant d’apprécier différents points de vue sur l’improvisation théâtrale… et vous faire votre propre vérité sur cette discipline !

Au rythme de 2 heures le mercredi soir (hors vacances scolaires, d’octobre à juin), vous pourrez envisager cette activité comme un réel loisir. A la fin de la deuxième année, les incubés peuvent voler de leurs propres ailes, avec toutes les armes nécessaires pour contaminer d’autres groupes !

Pour en savoir plus, nous contacter.