Rejoins les Malades !

Actuellement la troupe est au complet !

Lorsque nous cherchons des comédien(ne)s intéressé(e)s pour nous rejoindre, nous demandons une expérience minimale de 4 ans en improvisation théâtrale, en match principalement. Par ailleurs, les candidat(e)s doivent être prêt(e)s à s’investir et à participer à l’organisation de la vie de la troupe.

Dans ce cas, nous organisons des ateliers ouverts pour échanger et partager des moments de création et d’improvisation ensemble. 
Pour l’instant, aucune séance de programmer.

Débutants ?
Les Malades de l’Imaginaire vous proposent des ateliers d’initiation pour découvrir l’improvisation. En savoir plus.

Les premiers entrainements sont souvent l’occasion de rencontrer de futurs Malades, à l’occasion de nos « ateliers ouverts »… Quoi de mieux que de se rencontrer et de s’apprécier mutuellement, directement en jeu !

Les entrainements commencent la seconde quinzaine du mois de septembre et se terminent fin juin. Ils sont animés par des intervenants extérieurs, réputés dans le milieu de l’improvisation théâtrale. Un même intervenant prend en charge une session de 4 à 6 entrainements consécutifs avec un axe de travail précis.

Les Malades de l’Imaginaire participent à de nombreux matchs d’improvisation (en région parisienne comme en province) et en organisent également beaucoup (tous les premiers samedis du mois, d’octobre à mai). Les Malades de l’Imaginaire se produisent également une fois par mois en cabaret.

L’inscription à l’association implique un engagement :

  • Participer aux ateliers de la troupe chaque mardi soir (2h30).

  • Etre présent(e) régulièrement les jours de spectacles, en tant que comédien ou staff (samedi après-midi et soir principalement).

  • Gérer bénévolement certaines tâches d’organisation interne à la troupe (quelques heures par mois).

HORAIRES : tous les mardis soirs de 20h à 22h30, de mi-septembre à fin juin (avec quelques dates de relâche)
LIEU : La Camillienne – 12 rue des Meuniers – 75012 Paris
PARTICIPATION AUX FRAIS DE FONCTIONNEMENT : l’inscription aux entrainements comprend également l’adhésion à l’association « Les Malades de l’Imaginaire » qui, comme toutes les associations, vit grâce à l’énergie de ses membres !