Nous cherchons des comédien(ne)s intéressé(e)s pour nous rejoindre : nous demandons une expérience minimale de 5 ans en improvisation théâtrale, en match principalement, avec une expérience avérée de la scène. Par ailleurs, les candidat(e)s doivent être prêt(e)s à s’investir et à participer à l’organisation de la vie de la troupe.
Ca te tente ? Alors va voir ici les conditions et contacte-nous !
Débutants ?
Les Malades de l’Imaginaire vous proposent des ateliers d’initiation pour découvrir l’improvisation. En savoir plus.
Les premiers entrainements sont souvent l’occasion de rencontrer de futurs Malades, à l’occasion de nos « ateliers ouverts »… Quoi de mieux que de se rencontrer et de s’apprécier mutuellement, directement en jeu !
Les entrainements commencent la seconde quinzaine du mois de septembre et se terminent mi-juin. Ils sont animés par des intervenants extérieurs, réputés dans le milieu de l’improvisation théâtrale. Un même intervenant prend en charge une session de 2 à 3 entrainements consécutifs avec un axe de travail précis.
Les Malades de l’Imaginaire participent à de nombreux matchs d’improvisation (en région parisienne comme en province) et en organisent également beaucoup (tous les premiers samedis du mois, d’octobre à mai).
L’inscription à l’association implique un engagement :
-
Participer aux ateliers de la troupe chaque mardi soir (2h).
-
Etre présent(e) régulièrement les jours de spectacles, en tant que comédien ou staff (samedi après-midi et soir principalement).
-
Gérer bénévolement certaines tâches d’organisation interne à la troupe (quelques heures par mois).
HORAIRES : tous les mardis soirs de 20h à 22h30, de mi-septembre à mi-juin (avec relâche pendant les vacances scolaires)
LIEU : La Camillienne – 12 rue des Meuniers – 75012 Paris
PARTICIPATION AUX FRAIS DE FONCTIONNEMENT : l’inscription aux entrainements comprend également l’adhésion à l’association « Les Malades de l’Imaginaire » qui, comme toutes les associations, vit grâce à l’énergie de ses membres !