Nos têtes de Malades

Page en construction

La troupe est composée d’une vingtaine de comédiens, tous plus Malades les uns que les autres !
Et malgré les nombreuses consultations, leurs troubles pathologiques subsistent...

Marie-Emmanuelle AIT-SAID

Marie-Emmanuelle AIT-SAID

Souffre de Accentoïte aiguë.
Symptômes : prise d'accent soudaine et non maitrisée (belge,marseillais,chinois,breton du sud lorientais...), tics verbaux, incapacité a utiliser sa veritable voix. En cas de crise grave les symptômes peuvent durer jusqu'à deux jours : risque d'agacement severe de l'entourage.
Traitement : mettre du scotch sur la bouche du sujet ou le bâillonner. Le pousser sous les roues d'une voiture fonctionne également mais peut entrainer le décès...

Basile ALAÏMALAÏS

Basile ALAÏMALAÏS
Basole

Souffre de Vocalo-dégénéresus-hallucinenplus.
Symptômes : vocalise systématique à chaque prise de paroles depuis le premier mot parlé. Inaptitude à garder une personnalité stable. Transformation mentalo-physique provoquant fantaisie, difformité verbale et moteur, ainsi que d'autres incarnations inconnues... Appétit pour la patinoire et le fromage.
Traitement : trop tard...

Aurélie BERTIN

Aurélie BERTIN

N° maillot : 11
Souffre de Schizofolie virale.
Symptômes : se prend pour plusieurs personnages différents dans la même journée, entend des coups de sifflet à répétition… et ne voit que des amis partout autour d’elle… toujours autour d’une patinoire. Change d’accent très souvent et passe du rire aux larmes en moins de deux.
Traitement : aucun traitement n’a encore été découvert, mais un verre entre amis lui fait le plus grand bien

 

 

Nolwen DAUTREVAUX

Nolwenn DAUTREVAUX

N° maillot : 29
Souffre de Dysarticulophonie Zygomatique Congénitale.
Symptômes : ne peut pas s'empêcher d'entendre un 2ème sens drôle aux phrases quitte à les sortir de leur contexte et de répliquer par un jeu de mots, un gimmick ou quelque autre phrase sibylline, souvent drôle pour ses seules oreilles.
Traitement : aucun traitement connu. Possibilité d'alléger les symptômes en traitant quotidiennement avec une louche (ou une brouette) de rires et de délires en bonne compagnie. Effet non garanti.

Simon DAUTREVAUX

Simon DAUTREVAUX

N° maillot : 13
Souffre de Logorrhus Calembourus.
Symptômes : incapacité cérébrale latente à maîtriser l'usage de jeux de mots vaseux, de calembours... ou de rébus à proximité d'une patinoire ou de tout contenant rouge et blanc de forme rectangulaire. Contagion rapide en cas de présence d'autres malades en tout genre.
Traitement : 1 Ruquier le matin et 2 Bigard le soir. Port du maillot et de la nominette deux fois par mois. En cas de crise sévère, lui susurrer "My President" à l'oreille !

Sylvain DUTH

Sylvain DUTHILLEUL

N° maillot : 59
Souffre de Skyzorisodrolery.
Symptômes : perte total de la personnalité, changement d'humeur, surexcitation, ne perçoit plus la réalité, n'a qu'un seul objectif : stimuler les zygomatiques.
Traitement : rire à gorge déployée sans se soucier du regard des autres ou... une grosse baffe dans la gueule peut également le calmer.

Clément FERCHAUD

Clément FERCHAUD
Clé

N° maillot : 9
Souffre de Scatomnésie exodéveloppante.
Symptômes : tendance du sujet à apprécier et retenir les opus de qualité discutable et à en être contagieux (cf. Étude du cas "Le petit bonhomme en mousse"). Stigmates de sardouphilie, de lucbessonite, d'allanthéose et de paulpréboistase observés chez le patient.
Traitement : thérapies régulières de concentration en groupe de Malades vêtus noirs et rouges, exécutée en enceinte peinte rouge et blanche, sous la surveillance d'un thérapeute rayé blanc et noir, le tout devant un public bigarré.

Violaine GARCIA-FERNANDEZ
Viou

N° maillot : 5
Souffre de Pitrofolie.
Symptômes : les pitreries l’affolent. Dès qu’elle en voit une, elle perd pied et ne peut s'empêcher de répondre à son tour par une pitrerie.
Traitement : un cachet de bonne humeur matin et soir, une cuillerée de fou rire par jour et une pommade de joie quand ça démange.

Thibaut GERENTON

Thibaut GERENTON
Tibo

N° maillot : 42
Souffre d'Elocutïte Galéjadique.
Symptômes : aptitude à saisir le moindre mot pour le transformer en calembours parfois douteux, parfois de gésier. Pour se fondre dans la masse et surprendre les improtagonistes, n'hésite pas à user d'accents ou d'expressions de circonstances... ou pas !
Traitement : gargarismes de rires aussi souvent que le besoin s'en fait sentir. Cataplasme curatif à très large spectre d'action afin de retirer sagesse, ennui, mauvaises idées... Séance d'hypnose collective tous les premiers samedis du mois pour atteindre la fameuse première étoile.

Elisa GOUDIN-STEINMANN

Élisa GOUDIN-STEIMANN

Souffre de Maladie Rare %73. 
Symptômes : Besoin compulsif de jouer et aussi de voir jouer des matchs d'impro et/ou des cabarets. Sentiment de solitude carabinée par intermittence, ayant atteint un pic un jour de 2012 alors que le patient était en train de faire un arbre sur scène mais qu'aucun joueur ne l'a compris.
Traitement : Calmozilc'estpassigravezil : à la demande. En complément un atelier d'impro par semaine en traitement de fond. A prendre à jeun avec un grand verre de trac avant chaque match. Ne pas hésiter à mimer un chêne centenaire en automne rempli d'hirondelles et d'écureuils et qui se demande s'il n'aurait pas dû être un hêtre.

Anne-Cécile JULIENNE

Anne-Cécile JULIENNE
Nanou

Souffre de 
Symptômes : 
Traitement : 

Charlotte MASSARDIER

Charlotte MASSARDIER

N° maillot :
Souffre d'Incontrôlopathie.
Symptômes : apparition de plaques de contrôle rougeâtres sur tout le corps mais plus particulièrement sur le visage. Si le patient prend conscience de sa contrôlopathie, il risque de développer des tentatives d'évitement et d'atteindre la phase critique : explosion d'émotions pouvant entraîner une perte totale d'identité !
Traitement : en préventif, 1 séance par semaine de 3 h de thérapie d'imprévus à partager entourée de nombreux malades aux symptômes variés. En cas de crise, administrer 2L de décoction de lâcher prise (attention  : se trouve uniquement en pharmacie malado-improvisée).

Pierrick MARCOT

Pierrick MARCOT

Souffre de 
Symptômes : 
Traitement : 

Florine MOREAU

Florine MOREAU
Flo

N° maillot : 3
Souffre de Rébellion Schizophrénique Gesticulante.
Symptômes : incapacité chronique à respecter toute forme d'autorité à rayures. Tendance à se prendre pour un élastique et à bouger ses membres de façon frénétique et incontrôlée.
Attention : peut faire usage de ses dents et de ses ongles.
Traitement : 1 pilule quotidienne de coquetterie pour calmer ses nerfs, 1 piqure d'applaudissement à chaque consultation, 1 suppositoire de bonne humeur clownesque. Sans oublier la séance mensuelle obligatoire de camping en patinoire.

Thamzid MOHAMAD

Thamzid MOHAMAD

Souffre de 
Symptômes : 
Traitement : 

Arnaud PENOT

Arnaud PENOT
ArNo

N° maillot : 24
Souffre d'Impropsycholythe.
Symptômes : fuite du réel caractérisée par l’omniprésence du spectre « imaginationnel » : invention d'un autre monde, rejet des fautes sur autrui, décalage des situations… Si les symptômes persistent, le patient peut détruire l’environnement qu’il a lui-même construit ! Peut également s’accompagner d’un Touillage Frénétique de Café.
Traitement : exposer le patient aux regards de spectateurs (par exemple, dans un enclos appelé "patoche") pouvant le ramener dans un réel acceptable par le rire, les encouragements….. et parfois le jet de savates !

Mélissa PETITJEAN
Mélissa PETITJEAN
Méli ou M.PPH
 
N° maillot : 12
Souffre de Kaïrosite Fantastica.
Symptômes :
poussée régulière d'imaginaire, incapacité à réfréner une narration naissante, difficultés à ne pas se mettre à jouer lors d'annonce de thèmes... Des personnages bizarres peuvent prendre possession du corps soudainement !
Traitement : le matin : une pilule d'antitimorlaxatio avec un grand verre de contes de Grimm ; le midi : une ampoule d'amentia mélangée à des chansons de Jean-Jacques Goldman ; le soir : une piqûre d'hostunkhanei parce que ça fait bien les choses...
Une fois par semaine, assister à une réunion des M.A. (les Malades Anonymes).
Lucas RIHOUET

Lucas RIHOUET

Souffre de Colèrite Aigüe Intempestive.
Symptômes : Bonhommie apparente, sympathie chronique et recherche continuelle de bons mots sur scène représente l'état stable de ce Malade. État qui est fréquemment interrompu par des crises de prétentionnisme insupportable, ou des bougonnements irrépressibles,  parfois de violents accès de colère, voire... des crises de psychopathie. Malade attachant malgré tout.
Traitement : Bipolarité incurable... Laisser exploser, tout en manifestant de la résistance. Conserver une distance de sécurité. Au cas où.

Les numéros complémentaires sont : 1, 8, 19, 27, 32 et 66.

Attention, ils sont très contagieux...